TEJ – Tournoi par équipes jeunes

Bonjour à tous,

 

Voici la page présentant le TEJ avec le réglement et les informations diverses pour s’inscrire.

Ce tournoi est ouvert à tous les jeunes de moins de 22 ans licenciés à la FFG ; les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 mars. Il se jouera sur OGS ou KGS : certains joueurs n’ont pas accès à KGS donc dans ce cas ce sera OGS qui sera utilisé.

Pensez à nous préciser lors de votre inscription si vous ne pouvez pas vous connecter à un des serveurs.

Equipes

Les équipes sont composées de 3 joueurs ; lors de l’inscription de l’équipe, le capitaine envoie les prénoms, noms, adresses mails (obligatoires pour pouvoir être contacté par les organisateurs et par vos adversaires si besoin), niveaux ffg, pseudos OGS et KGS (si vous y avez accès pour ce dernier), ainsi qu’un nom d’équipe, à vivien.braida@orange.fr et astridgaultier@gmail.com

Ce sont les niveaux à l’échelle du 12 mars qui seront retenus pour toute la durée du tournoi. L’ordre des gobans est déterminé par le niveau des joueurs : le 1er goban est le joueur le plus fort à l’échelle au 12 mars, le 3ème goban le joueur le moins fort.

Si vous n’avez pas d’équipier mais que vous souhaitez participer, n’hésitez pas à nous contacter, nous essaierons de former des équipes si c’est possible.

Le tournoi

Les dates du tournoi seront les dimanches 26 mars, 23 avril à 14h, les lundis 22 mai et 19 juin à 19h.

Les tirages seront annoncés au moins deux semaines à l’avance

Comme pour l’EYGTC, les joueurs sont invités à jouer leur partie à ces dates, cependant si l’un des joueurs de l’équipe n’est pas disponible à cette date il devra contacter à l’avance son adversaire pour trouver un autre créneau.

Attention : Ces dates sont les dates limites pour jouer chaque ronde. Pensez donc bien à vous organiser à l’avance, les parties jouées après la date limite de la ronde ne seront pas prises en compte (sauf cas particulier, voir ci-dessous*) ; le joueur absent à la date fixée serait alors compté comme perdant par forfait.

Si vous reportez votre ronde, merci de nous envoyer la date et l’horaire de votre partie.

* Avec votre adversaire si vous n’arrivez pas à trouver une date avant celle fixée, contactez nous, nous chercherons ensemble une solution.

Les parties seront comptabilisées à l’échelle avec un coefficient de 0,25

Règles

  • règles AGA (pensez à remplir les dame!)

  • komi 7,5

  • 1h par joueur, bioyomi canadien de 5 minutes / 15 pierres

  • Parties à égalité

Système de points et classement

2 points pour l’équipe gagnante (au moins deux victoires sur les 3 parties) ; 1 point en cas d’égalité (due à un double forfait par exemple); 0 point pour l’équipe perdante.

Un forfait compte comme une défaite.

En cas d’égalité, on retire les parties du 3ème goban ; puis celle du 2ème si nécessaire.

Si des équipes sont toujours à égalité elles seront ex-aequo.

Prix

Le titre de champion par équipes jeunes pour l’équipe gagnante.

Plus qu'un jeu, un ART !