Péripéties coréennes

Après une longue absence et de multiples périples, nous voici de retour sur le blog!

Du 9 au 13 juillet nous avons fait un court voyage où nous avons visité des magnifiques temples bouddhistes dans la petite ville de Bukgun Dong. Nous avons ensuite été invités dans un restaurant avec une magnifique vue sur la plage de Busan et avons dégusté un repas inoubliable. Certains courageux ont même osé la trempette dans la mer.

Nous avons également disputé des parties amicales avec des yungusengs (apprentis pro) qui nous ont impressionné par leur haut niveau.

Nous avons mis nos talents culinaires a rude épreuve a la korean community school, une école accueilllant des étudiants des quatre coins du monde, où nous avons participé a un atelier cookie et café.

Après nous être reposés une semaine à KIBA, nous sommes repartis dans le sud de Seoul, a Ochon ri pour le world youth baduk camp.

Nous avons été accueillis dans un hôtel sympathique muni d’une piscine et d’une piste sportive.

Notre emploi du temps fut assez chargé avec des exercices le matin à 6h et des parties de foot avec les coréens le soir. Pendant la journée nous faisions des tournois par équipe et des tournois de pair go et nous nous détendions à la pistoche.

Nous avons pu appliquer nos compétences acquises à KIBA dans tous les domaines, avec le go bien sur mais aussi la danse kpop et le taekwondo. Le dernier soir,  une soirée talent show a été organisée et Solal a même démontré ses talents de chanteur.

A bientôt pour de nouvelles aventures!